Nous avons testé pour vous....la TURBO SCRUB PRO !

Nous avons testé pour vous….la TURBO SCRUB PRO !

L’emballage, un peu tape à l’oeil, donne énormément d’informations, mais deux d’entre elles ont particulièrement capté notre attention :

« Vu à la TV » et « Pour tout nettoyer sans effort »

A la lecture de la première info, des images de télé-shopping nous viennent immédiatement en tête.
Des présentateurs ultra enthousiastes, au sourire impeccable, enchaînant la promotion d’une multitude de produits très ingénieux ou inutiles selon les points de vues, dont, la plupart du temps, nous n’aurions même pas soupçonné l’existence.

La seconde information (« pour tout nettoyer sans effort »), attise forcément la curiosité de ceux qui ne sont pas des mordus du ménage. Avouez quand même que l’idée de tout nettoyer sans frotter, récurer et transpirer n’est pas totalement déplaisante.

Alors ça ressemble à quoi cette Turbo Scrub Pro ? Eh bien c’est une brosse de nettoyage munie de trois brosses (1 tous usages, 1 pour les coins, joints de carrelage et espaces exigus, et une pour les tâches difficiles) , avec un manche amovible qu’on ajoute selon les surfaces à nettoyer, et un chargeur car elle fonctionne sur batterie.
On dirait une brosse nettoyante pour le visage géante.


La boîte contient un mode d’emploi en français. Ouf, pas besoin d’aller chercher un traducteur sur le web pour réussir à la faire fonctionner.

En sortant la brosse de son emballage, bonne surprise ! Le matériel a l’air de bonne qualité, les différents éléments sont faciles à clipser et les brosses ont l’air prêtes à affronter toutes les saletés.

Après 10 secondes de montage, c’est parti !

Nous l’avons d’abord testée sur des surfaces traditionnelles :
lavabo, cabine de douche (même les endroits super difficiles à atteindre), évier, en changeant régulièrement de brosse selon l’usage.
Et c’est assez bluffant. Bien sûr, il faut ajouter un produit nettoyant (du savon noir liquide dans notre cas), ça n’est pas de la magie non plus, mais elle nettoie vraiment à fond.
Ceux pour qui le ménage est une corvée, dont nous faisons partie, peuvent même trouver cela amusant.Vos proches risquent d’être surpris. Nous nous retrouvons vite à vouloir tout nettoyer : plinthes, murs, gazinière, portes de placards, vitres…

On arrive certainement au même résultat avec une éponge et de l’ «huile de coude», mais là, c’est quand même plus fun.

Pour finir ce test, nous cherchions l’épreuve ultime, une difficulté,un challenge, pour notre Turbo Scrub Pro.

Et nous avons trouvé :

Une terrasse en ciment, très pénible à nettoyer, synonyme de balai brosse et frottage intensif, auquel même la peinture ne résiste pas. Entre la pluie, le vent et les semelles pleines de terre des enfants, elle est notre cauchemar.

Le test, elle l’a passé haut la main notre nouvelle brosse, à tel point que, en présentateurs de télé-shopping stagiaires, nous n’avons pas résisté aux photos avant/après.

 

En conclusion, la Turbo Scrub Pro n’est probablement pas indispensable, mais elle est vraiment efficace et devient rapidement nécessaire quand on n’est pas des pros du ménage, mais qu’on aime tout de même que notre maison soit propre. Elle pourrait même vous transformer en Terminator de la saleté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *